Section réservée - S.V.P. vous identifier pour poursuivre

Plans de fréquences

COORDINATION DES FRÉQUENCES
www.ccfq.net

Mise au point

Les présentes listes de répéteurs ont été constituées au mieux de la connaissance du comité de coordination des fréquences.

Pour diverses raisons, certains répéteurs ne sont pas publiés dans les listes qui suivent, et en voici les principales raisons:

- Répéteurs n’ayant pas fait l’objet d’une demande de coordination auprès du comité;
- Renseignements incomplets ou répéteur ayant changé de site ou de fréquence sans consulter ou prévenir le comité des fréquences;
- Répéteurs en attente de coordination;
- Répéteurs point à point (sauf ceux permettant de relier les zones téléphoniques).
(Cette liste n’est pas limitative)
________________________________________________________________________

Comité de coordination des fréquences

Le 8 septembre 2001, l’Association provinciale RAQI a mis en place un comité de coordination des fréquences de type collégial. Ce comité regroupe des titulaires et des responsables de répéteurs au Québec.

Ce comité s’efforce de satisfaire les diverses demandes qui lui sont adressées par la communauté radioamateur. Il n’a pas été mis en place pour répondre uniquement aux demandes d’exploitation de répétitrices exploitées en téléphonie, mais pour répondre aux besoins formulés par l’ensemble des radioamateurs et leur permettre de tirer le maximum des privilèges que leur offrent les parties du spectre de fréquences que Industrie Canada a mis à leur disposition.

Ce comité de coordination agit sur une base bénévole et de volontariat. Il n’est investi d’aucun pouvoir pour imposer quoi que ce soit. La coordination de fréquences qui est émise par ce comité n’a donc qu’une valeur de RECOMMANDATION et de SUGGESTION. En conséquence, l’Association provinciale et le comité de coordination de fréquences ne peuvent en aucun cas être tenus responsables pour quelque cause et à quelque titre que ce soit dans le cadre de cette coordination.
Quelques rappels utiles:

- S.V.P., accordez un certain temps au comité de fréquences pour étudier vos demandes. Ce comité est formé de bénévoles qui ont leurs propres obligations familiales et professionnelles.

- Toute coordination de fréquences doit se conformer au plan de fréquences de RAQI et aux ententes générales prises entre les coordonnateurs des provinces ou des États (U.S.A.) limitrophes.

- Toute coordination de fréquences doit faire l’objet d’une entente spécifique préalable avec les coordonnateurs des provinces ou des États (U.S.A.) limitrophes.

- Toute mise en place d’une nouvelle répétitrice ou ultérieurement tout changement de fréquence, de site ou de puissance doit faire l’objet d’une nouvelle coordination de la part du comité.

VOTRE RÉPÉTITRICE NE FIGURE PAS DANS NOS LISTES ?
NOUS INVITONS TOUS LES EXPLOITANTS DE STATIONS RÉPÉTITRICES
À FAIRE PARVENIR TOUS LES RENSEIGNEMENTS PERTINENTS
À L’ASSOCIATION PROVINCIALE RAQI.

admin@ccfq.net